- Collection Fabrication Française Tannage Végétal

En utilisant nos chaussons fabriqués avec du cuir au tannage végétal, vos clients auront des produits écologiques, sains, sans aucun métaux lourds ni produits chimiques et entièrement fabriqués dans notre atelier Breton (découpe, couture, broderie)

Le tannage est végétal lorsque les peaux sont immergées dans des bains saturés en substances végétales pour les rendre imputrescibles. Ecopell utilise les traditionnelles écorces de Chênes de méditerranée, du Tara (plante d’Afrique du Sud) et plus surprenant, de la Rhubarbe qu’ils utilisent comme agent tannant et qui donne des couleurs très vives. Tout comme le recours à des foulons rotatifs à la place des fosses et des cuves.
Longtemps détrôné par les qualités « au chrome » pour leur souplesse hors pair, le cuir végétal revient dans l’estime des consommateurs, avec une prise de conscience de la toxicité environnementale de cette technique.
Chez Chouballon nous avons fait le choix de travailler avec les cuirs Ecopell au tannage végétal et issus d’une tannerie allemande car les cuirs et les teintures sont certifiés Ecarf, IVN et Biokreis.
Ces certificats nous ont totalement séduit, car ils mettent en avant une volonté de respect de toute la chaîne du cuir

Aucun produit ne correspond à votre sélection.